La santé physique est étroitement liée à la santé mentale et émotionnelle

La santé physique est étroitement liée à la santé mentale et émotionnelle
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Le lien entre la santé physique et mentale est indéniable. Par conséquent, le premier pas vers la santé mentale et émotionnelle ne peut commencer qu’avec de bons soins physiques. Votre corps et votre esprit sont interconnectés. Par conséquent, lorsque vous améliorez votre santé physique, vous obtiendrez automatiquement une meilleure santé mentale et émotionnelle. Par exemple, l’exercice renforce non seulement votre cœur et vos poumons, mais libère également des endorphines, qui sont des produits chimiques puissants qui peuvent stimuler votre énergie et améliorer votre humeur.

Les activités que vous pratiquez et les choix quotidiens que vous faites affectent vos sentiments physiques et mentaux.

Voici quelques conseils pour une bonne santé mentale et émotionnelle:

Repos suffisant: Prendre soin de son corps doit d’abord lui permettre de dormir et de se reposer suffisamment. Pour être à son meilleur, votre corps a besoin d’au moins sept à huit heures de sommeil chaque nuit.

Pratiquer une bonne nutrition: le sujet de la nutrition est complexe et pas toujours facile à mettre en pratique, surtout lorsque toutes les informations disponibles sont disponibles. Cependant, plus vous comprendrez votre alimentation et ses effets sur votre énergie et votre humeur, mieux vous vous sentirez. La première étape peut être de consulter une diététiste qualifiée pour évaluer vos habitudes alimentaires actuelles et les améliorations possibles!

Faites de l’exercice pour la santé et le bonheur: l’exercice n’est pas seulement bon pour votre santé. C’est aussi un antidote puissant pour soulager le stress, l’anxiété et la dépression. Afin de simplifier les choses, veuillez trouver des moyens simples d’augmenter votre exercice physique quotidien. Les changements de comportement (comme monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou marcher sur une courte distance à l’heure du déjeuner) peuvent vraiment faire une différence. Afin d’obtenir le maximum d’avantages pour la santé mentale, l’objectif quotidien est de 30 minutes ou d’exercice physique.

supplémentaire. Essayez de passer du temps à l’extérieur du bureau ou de la maison. Le changement d’air frais peut être plus important que votre humeur, il peut aussi vous offrir une nouvelle perspective sur la vie et vous inspirer!

Limitez votre consommation d’alcool et évitez de fumer et d’autres drogues. Ces stimuli peuvent vous faire vous sentir contre nature à court terme, mais ils peuvent avoir des effets négatifs à long terme sur votre humeur et votre santé émotionnelle.

Bien que vous ayez besoin de faire plus d’exercice, il est important de prêter attention aux déclencheurs de stress potentiels dans votre vie, puis de commencer à les éliminer ou à les éviter complètement.



Source by Jayne Mills